top of page
  • Photo du rédacteurSo., de So Soins

Le baby Boomer, la nouvelle Manucure

Résolument moderne, le Baby Boomer est en passe de détrôner la cultissime French Manucure.

Le point sur cette technique de nail art.

« Digne héritier de la "French Manucure", le "Baby Boomer" devient tendance.Tout droit venue des États-Unis, cette technique de nail art est parfaite pour celles qui souhaitent une manucure raffinée et féminine, aux couleurs douces. »


Qu’est-ce que le Baby Boomer ?


"le Baby Boomer est une French revisitée".

La recette reste la même : une base rose ou nude et un bout de l’ongle blanc.

Au lieu du trait franc, celui-ci est dégradé afin de créer un effet fondu naturel. Celles qui souhaitent un look un peu plus original peuvent aussi choisir une option plus colorée (bout rose, violet …).


Pour un joli rendu, So’ Nails conseille d’opter pour du vernis semi-permanent.

C'est une technique très distinguée et parfaite pour toutes les personnes qui cherchent à porter du vernis à ongles, mais qui ne veulent pas porter une couleur trop foncée ou trop vibrante, qui peut parfois être difficile à assumer au travail ou dans la vie de tous les jours.


Comment réaliser un Baby Boomer ?

Il n’existe donc pas une, mais des techniques pour faire une Baby Boomer.

Voici deux exemples :


Sur ongles naturels en vernis semi-permanent : après avoir repoussé les cuticules, So’ applique deux couches de vernis nude ou rose clair sur l’ensemble des ongles.

Elle dégraisse ensuite les ongles et dépose une petite quantité de "gel paint blanc" sur un morceau de papier d’aluminium qu’elle prélève à l’aide d’un petit tampon en éponge et tapote l’extrémité avant de chaque ongle en remontant jusqu’à la moitié de celui-ci pour créer un effet fondu.

Puis, elle recommence, mais s’arrête cette fois au quart de l’ongle,

elle termine par une couche de "top coat" transparent.

Avec extension en gel :

Après avoir préparé les ongles, So’ dispose des chablons au bout de chaque doigt. Ces derniers vont permettre, à l’aide d’un gel de construction coloré (rose) qu’elle étale du milieu vers la pointe et la cuticule, de créer la forme de l’ongle ainsi qu’un effet bombé.

Comme pour la version semi-permanente, So’ utilise un gel blanc et un tampon pour faire le fameux dégradé au bout des ongles et termine par un top coat brillant.



  • Sachez qu'il existe un grand nombre de soins spécialement adaptés pour la santé de vos ongles, ou des huiles naturelles qui vous aideront à les hydrater, vous pouvez les retrouver dans la boutique de So’ Nails and Soins.


Sources :

Mon Vanity Idéal « Ongles Baby Boomer : Le coup de cœur »


334 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page